QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

FAQ générale sur les modalités d’une offre
  • Les modalités de chaque opération sont consultables en ligne et peuvent présenter des ajustements spécifiques
  • Ces offres sont réservées aux particuliers et/ ou personnes morales résidant en France Métropolitaine, Corse incluse. Deux participations par foyer ( même nom, même adresse ) ou adresse de raison sociale ( même raison sociale, même adresse ) sont acceptées.
  • Il faut avoir acheté ses pneus MICHELIN pendant la période d’achat indiquée dans les modalités de l’offre et chez un revendeur participant à l’opération
  • Toutes les conditions sont explicitement détaillées pour chaque offre sur le site internet http://offrepromo.michelin.fr en cliquant sur l’opération concernée.
  • Dans les 15 jours suivant la date de votre achat ou 15 jours suivant la période d'achat de l'opération ( selon modalités de l'offre ), vous devez vous inscrire sur ce site en remplissant le formulaire de participation et mettre en ligne votre facture lisible (photocopie acceptée) ainsi que les justificatifs demandés pour l'opération à laquelle vous souhaitez participer.
  • Les coordonnées inscrites sur le formulaire de participation doivent être similaires à celles indiquées sur la facture d’achat.
  • Sauf mention contraire indiquée dans les modalités associées à une opération.
Les offres MICHELIN sont limitées à deux participations par foyer.
Le foyer est défini par plusieurs personnes ayant le même nom et la même adresse.
Vous pouvez donc participer 2 fois par opération.
Les participations aux offres MICHELIN sont limitées à deux participations par foyer.
Le foyer est défini par plusieurs personnes ayant le même nom et la même adresse.
Vous ne pourrez pas participer plus de deux fois à la même offre.
Nous disposons d'une base de données enrichie régulièrement par de nombreux points de vente.
Néanmoins, il est possible que nous n'ayons pas encore référencé votre point de vente. Nous vous recommandons de demander à votre point de vente de tamponner votre facture avec un cachet de l'enseigne.
Les opérations promotionnelles MICHELIN sont parfois liées à des caractéristiques de pneumatiques MICHELIN.
Il est donc important de faire apparaître sur votre facture d’achat les informations suivantes :
  • le nombre de pneumatiques achetés,
  • la dimension des pneumatiques (largeur, hauteur, diamètre, indice de vitesse)
  • la désignation.
Si certaines informations ne sont pas mentionnées, n’hésitez pas à demander à votre point de vente de compléter votre facture.
  • Connectez-vous sur le site http://offrepromo.michelin.fr et cliquez sur l’opération à laquelle vous souhaitez participer.
  • Mettez en ligne les justificatifs demandés tels que votre facture d’achat de pneumatiques MICHELIN directement sur le site http://offrepromo.michelin.fr sous format pdf, jpg ou tiff.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.
Au moment de votre participation, veillez à renseigner une adresse email valide sur laquelle vous recevrez les notifications concernant votre participation.
Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours maximum suivant la date de votre achat qui doit être réalisé pendant les dates de validité d’une opération pour nous faire parvenir la totalité des documents nécessaires à la prise en compte de votre participation.
Michelin peut vous transmettre par le biais de vos coordonnées inscrites sur le formulaire de participation des bons de réductions, des offres promotionnelles, seul ou conjointement avec votre revendeur de pneumatiques. Vous pouvez à tout moment décider de ne plus recevoir ces offres.
Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’opposition, et de suppression des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à Manufacture Française des Pneumatiques Michelin – Direction Commerciale France - Service Marketing - Rue Cugnot ZI Brézet - 63040 CLERMONT-FERRAND Cedex. Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont à la seule destination de la société Michelin et des prestataires agissant pour le compte de celle-ci.
Si vous avez rencontré un problème technique au moment de déposer votre facture ou pièces justificatives, nous vous invitons à nous contacter au numéro cristal 0970 808 855 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par email sur le site http://offrepromo.michelin.fr via la rubrique « Contactez-nous ».
Si vous avez déposé en ligne les éléments de votre dossier, nous vous invitons à nous contacter au numéro cristal 0970 808 855 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par email sur le site http://offre-promo.michelin.fr via la rubrique « Contactez-nous » pour nous indiquer vos modifications sur vos informations personnelles.
Si vous avez déménagé, nous vous invitons à nous contacter au numéro cristal 0970 808 855 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h ou par email sur le site http://offrepromo.michelin.fr via la rubrique « Contactez-nous » pour nous indiquer vos modifications sur vos informations personnelles.
Si votre demande est conforme, vous recevrez un email de confirmation dans les 15 jours suivant votre participation à l’opération sur le site http://offrepromo.michelin.fr
Si votre demande n’est pas valide, vous recevrez par courrier ou par e-mail une notification accompagnée de votre dossier complet :
  • Vous expliquant pourquoi votre participation n’est pas conforme aux modalités de l’opération et ne peut être prise en compte.
  • OU
  • Vous stipulant les informations ou documents complémentaires à nous faire parvenir afin de finaliser votre demande et profiter de l’opération.
Votre participation ne peut pas être prise en compte : les coordonnées inscrites sur le formulaire de participation doivent être similaires à celles indiquées sur la facture d’achat de vos pneumatiques MICHELIN dans leur totalité.
  • Sauf mention contraire indiquée dans les modalités associées à une opération
  • Si vous n'avez pas reçu d'email suite à votre participation sur le site, vérifiez qu´il ne soit pas traité comme du Spam ou courrier « indésirable » par votre logiciel antispam ou votre fournisseur d´accès Internet. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous contacter au numéro cristal 0970 808 855 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
    Vous pouvez également vérifier que l’adresse email renseignée lors de l’inscription soit bien valide car toutes les notifications de suivi vous seront envoyées par email.